ClearSource

Etude de cas société clearsource

ClearSource utilise des outils digitaux à la pointe de la technologie pour atteindre un recrutement efficace et transparent. Mais tout cela en restant connecté au niveau humain aux candidats et entreprises. Des missions freelance, placements permanents, campagnes en ligne de masse, employer branding… Ils semblent doués pour faire cela et avec passion chaque jour, car 85% de leur business vient de clients satisfaits faisant de nouveau appel à leurs services. « Chez ClearSource, tout le monde est flexitime et flexilocation ! Les collaborateurs n'ont pas besoin de travailler sur le site et tout le monde peut communiquer depuis n'importe où. » Tel est le crédo d'Alban Gaffori, Managing Partner de la société qui investit toujours en vue d'une mobilité maximale, pour une efficience en constante progression. Le Virtual Meeting Room leur permet de faire des présentation sur des events, comme lors d'un récent salon, sur grand écran 55". Ils ont ainsi pu mettre en avant leur site internet, leurs case studies et organisé des conférences en ligne. Une solution bien plus interactive qu'une simple télévision, car on peut prendre des notes pendant qu'on discute avec un prospect et ensuite lui envoyer le fichier de ces notes. Brainstorming, définition de Workflow, Salle de conférence, démonstrations interactives sur différents events, la palette d'utilisations est très large. ClearSource n'a pas attendu le whiteboard pour envisager cette interactivité, mais cet outil correspondait exactement à leurs besoins de communication. Il offrait la meilleure solution de visioconférence à distance pour pouvoir mettre en place des interviews plus efficaces avec les candidats ou faire des conférences avec des clients de plus en plus internationaux Le fait que le WhiteBoard est sur roulette leur a permis de ne pas investir dans ce type d'équipement pour chaque salle de conférence. Les nouveaux bureaux étant hyper flexibles, la cafétéria pouvant par exemple se transformer en grande salle de réunion ou de conférence, il est donc possible de déplacer le white board dans l'un ou l'autre local selon l'utilité du moment. ClearSource dispose aussi d'un projeteur short focale Ricoh PJ WX4141, très apprécié pour ses avantages : meilleure utilisation de la profondeur de la salle, pas de lumière dans les yeux, plus prêt de l'écran et plus interactif avec les clients. En ajoutant la barre de son, cela fait même une salle de cinéma avec une qualité d'image particulièrement bonne. « L'interactive Whiteboard est une pièce centrale de la politique flexitime, flexilocation de l'entreprise. Mais la mobilité de cet équipement a permis un investissement très compétitif comparé au coût des classiques installations fixes de projecteurs dans chaque salle de réunion. Une économie importante tout en accédant au meilleur de la technologie moderne